MPM PS160-2018-P252-DPT 19-YVES

Bonjour à tous,

Je me présente, Yves, 60 ans, je fais de la moto et de l’auto depuis plus de 40 ans.

J’ai eu pas mal d’auto, presqu’ autant que de moto, car je roulais beaucoup, j’ai toujours aimé conduire.

J’ai vécu en Normandie, région parisienne, Gironde, Dordogne, Lot et actuellement en Corrèze.

On dit que je roule vite… c’est vrai, moins que par le passé, mais j’aime ça.

Pourquoi la MPM :

Tout d’abord c’est par hasard que je l’ai connu ; début 2018 je recherchais une voiture pas trop chère et pas trop de kils sur le bon coin.

J’ai, à première vue, cru à une erreur de prix en voyant la photo.

J’ai commencé à faire des recherches et j’ai découvert MPM Motors.

Cela m’a rappelé Guy Ligier avec la JS2, et aussi les matras Murena et Bagheera.

Je me suis dit que pour une fois qu’il se passait un truc intéressant dans la bagnole en France je voulais participer.

En plus il y a un concessionnaire à Brive La Gaillarde, que je connais et à qui j’ai déjà acheté une auto.

Je commande donc ma MPM MOTORS PS160 en bleu métal le 10 juillet 2018 et la reçois l. le 22 aout 2018.

Dommage pour le malus écologique qui explose le prix.

Je décide de la roder à l’ancienne pour avoir le moteur le plus « plein » possible.

C’est un moteur de relativement vielle conception et je pense avoir réussi mon rodage.

En tout cas il me correspond, pas de creux, accord boite moteur bon, manque juste 20 ou 30 chevaux pour être parfait.

Précision ; je roule beaucoup mais très peu sur autoroute, juste quand j’ai un rdv ou pas le choix.

Alors, la tenue de route de la PS160 sur le sec, ça va, j’arrive à compenser le manque de puissance et à me faire plaisir, même en « poussant » des voitures plus puissantes.

L’habitacle est spacieux, à l’avant, et confortable.

A l’arrière le chien a de la place, sinon Blanche neige pourra y faire rentrer 3 nains, ou vous pouvez y mettre des enfants, mais pas trop vieux et surtout pas trop grands. C’est dommage pour la hauteur de plafond mais j’aime bien la ligne comme ça.

Le bruit ne me dérange pas, j’aime entendre le moteur et l’asphalte sous mes roues, et je pense que l’on doit pouvoir isoler un peu le coffre si on veut.

Les plastiques durs, ah oui, mais bon rappelons nous les portières des autos des années 80 90, épaisses comme du papier à cigarettes et les plastiques des R5 Alpine et autres, cela ne me choque pas.

Cependant les ajustages des portes approximatifs, le plafond qui descend avec le feu stop et les plafonniers dont j’ai refait les branchements, (ils ne faisaient pas contact en permanence).

Les fuites entre le pare-brise et le tableau de bord (rectifié lors du changement du pare-brise chez Carglass, après 3 mois d’attente car disponible qu’à l’usine MPM), la serrure du coffre que j’ai attendu longtemps ainsi que les moteurs des vitres électriques avant.

Les pièces low-cost n’expliquent pas les montages approximatifs, surtout que ces voitures sont en principe montées à la main.

Les pneus Auplus pluspop arrières HS après moins de 5000 km, (comme les pneus motos des années 80), et qui ne tenaient pas la route sous la pluie et même sur routes dégradées sèches, (soit 80% du réseau routier rural), remplacés avantageusement, sous garantie, par des Kléber après une longue attente.

Et maintenant j’attends la prise en charge des Auplus avant, usées à moins de 12000 km.

En attendant j’ai fait passer les Kléber à l’avant, pour voir si je gardais cette monte : Impeccable, bon du coup l’arrière se balade mais niveau sécurité c’est mieux.

Je précise qu’à moto comme en auto je roule, parait-il ,vite sous la pluie ; mais j’ai appris à conduire en Normandie et je roulais alors tous les jours à moto, et donc 300 jours par an sous la pluie…

C’était avant le réchauffement, mais quand même je ne dois pas être loin de la vérité !!!

Bref :

Avec un peu plus de finition, un service qualité peut être, des éléments de sécurité, comme les pneus, de meilleure qualité, voilà une auto qui pourrait se voir un peu plus sur nos routes.

Je reconnais que je ne la conseillerai pas aux gens qui ne connaissent que des voitures avec tout un tas d’électronique embarquée et qui n’aiment pas conduire.

La marque ne fait pas de pub et la voiture n’est pas connue, en septembre nous étions de passage à Paris, et dans les bouchons, nous nous sommes faits interpellés par nombre de voisins de bouchons qui voulaient savoir ce que c’était comme marque, idem à Reims, Angers Poitiers etc…

Je pense donc qu’il y a une « niche » pour cette voiture, pas de grosse production mais une auto atypique dans ce monde, même en électrique car elle n’est pas lourde et a un bon CX.

Mais il faut faire des progrès dans la finition, un service retouche existe dans toutes les usines automobiles pour les véhicules qui sortent de chaîne avec des défauts.

Répondre favorablement et rapidement pour les prises en charges sous garanties ou les pannes.

Trappes est en France et il est donc facile de livrer en moins de 48h et il y a bien du stock de pièces pour la chaîne de montage.

Sur toutes les images que l’on voit sur l’usine il y a beaucoup de MPM en attentes dans la cour, où sont-elles ?

En gros sur les sites spécialisés, j’ai compté une trentaine de MPM à vendre en Europe.

Cela serait sympa de connaitre la localisation (pas l’adresse mais la ville juste) des proprios de MPM et de pouvoir essayé de se rencontrer quand on passe près d’un « collègue », pas d’obligation un petit sms et c’est oui ou c’est non, en dehors de l’AG ou de réunion de groupe.

Bon c’est peut être un peu long, mais j’aime bien partager, et ce n’est pas à mon âge que je vais changer.

 

Ne paniquez pas ! Ce n'est qu'une newsletter!


Inscrivez-vous pour être informé des dernières news

Nous ne spammons pas !